Véro vire au vert

04 juillet 2019

Cadeau pour un-e instit qu'on n'a pas aimé-e

Ben oui, ça arrive que l'instit soit pas top top (voir nul-le) pour diverses raisons. En général, on fait pas de cadeau hein, mais on peut rêver de ce qu'on offrirait hahaha (rire démoniaque) ...

avertissement : y a du pas safe, voire même de la méchanceté gratuite ...

► Des pastilles pour l’haleine, brosse à dent et dentifrice à la menthe ... parce que personne osait s’approcher à moins de 2 mètres.
variante : shampoing si elle a les cheveux toujours gras, du gel douche/eau de toilette/déodorant si elle ne sentait pas bon

haleine

► Un livre de recettes de régime/minceur ... ouais c’est bas, mais elle était conne avec ses petites réflexions avec sa voix faussement ingénue pour tout et rien

recettes minceur

► Des bas de contentions, couleur beigeasse de préférence ... même raison que ci-dessus

bas contention

► Un kilo de carottes, voire 2, voire 10, quitte à se regrouper avec d'autres parents ... parce que ca rend aimable, et qu’elle a du boulot dans ce domaine

carottes cagette

► Un guide de voyage pour la patagonie ... dans l’espoir qu’elle parte et ne revienne pas

patagonie

► Les bescherelle et/ou un dico ... parce qu’elle faisait pas mal de fautes quand même et que ça la fout mal de se faire corriger au stylo rouge par les parents

bescherelle

► Un animal, genre poisson ... histoire de bien l’emmerder pour la suite à trouver quoi en faire, dans quoi le mettre, comment le nourrir etc

poisson rouge

NB : en vrai, un animal n'est pas un cadeau, c'est une responsabilité et il faut bien réfléchir avant d'en prendre un chez soi

 

► Un thermomètre rectal ... pour qu’elle se le mette où on pense bien cordialement
variante : des suppositoires ... pour qu'elle se décoince

rectal

► Une cure de vitamine C et vitamines ... parce qu’elle était touuuuut le temmmmmps fatiguééééééééée, cette année ils sont éééépuiiiisannnnnnnts ...

vitamines

► Des capotes, il parait qu’elle collectionne les mecs, elle a même essayé de chauffer quelques papas …
(autre possibilité pour un instit : du bromure)

capotes

► Des torchons, moches de préférence. Pourquoi ? ben pourquoi pas ?

torchons

 

Dites-moi, qu'est-ce que vous réveriez d'offrir à l'instit que vous n'avez pas blairé ? :-)

 

 

Posté par blondevero à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 juillet 2019

Cadeau de fin d'année pour les instits : idées de dernière minute !

Si vous êtes parents, ça ne vous a pas échappé, c'est la dernière semaine d'école !

Hein ?! Quoi ?! Non ... meeeeerde, j'ai rien prévu pour l'instit/l'atsem !!

Pas de panique, voilà quelques idées de dernière minute, trouvables partout.


Un livre de poche

Un grand classique. S'achète en librairie, grandes surfaces, magasins presses (pour ceux qui ont un rayon livres).

L'idéal, c'est d'arriver à connaitre les goûts de l'instit : vous pouvez essayez de transformer votre enfant en espion, discrètement (hum, hum). Si l'école a mis en palce le quart d'heure de lecture silencieuse, c'est un bon moment pour essayer de savoir ce qu'il/elle lit. Vous pouvez aussi discuter avec la maitresse si vous accompagnez une sortie.

L'an dernier, pour l'instit du grand qui était en CM2, sportive et amatrice de voyages, j'ai offert un livre de Mike Horn. Celui à droite était pour l'instit de ma fille.

Budget : 7-8 €. il existe aussi des collections moins chères comme les librio: 2-3 €)

Vous pouvez accompagnez le livre de 1, 2 ou 3 marques-pages, fait-maison par l'enfant c'est la cerise sur le gâteau. On trouve plein d'exemples de MP à colorier ou DIY sur Pinterest par exemple.

livres instits 2018 - Copie


♥ Un petit bracelet fantaisie

On en trouve dans les bijouteries de grandes surfaces. Sur la photo, c'était à Cora, il y a plusieurs années.

budget : environ 10 €

bracelets cora 10€ - Copie


Du fait-maison à manger

à faire avec les enfants : cookies, sablés, confiture ... 
Les gourmandises faites maison sont toujours appréciées des instits.

Budget : le prix des matières premières, soit quelques euros


Un mug

Perso, je suis pas fan d'offrir un mug, les isntits doivent en avoir à foison. Mais on en trouve des sympas.

Se trouve à la Foir'fouille (celui en photo) et autres magasins du même genre : Gifi, centrakor ... Vous pouvez aussi prendre un mug blanc et faire dessiner l'enfant dessus avec des feutres ou peintures spéciales.

Budget : environ 5 €

IMG_20190701_143145 - Copie


Un kit cocktail

On ajoute un peu d'alcool, et hop c'est prêt à déguster ! Ca met dans l'ambiance des vacances.

Vu à la foir'fouille. au choix : Pina colada, Daiquiri, Mojito, Pirate des caraïbes, Sex on the beach, Blue Lagoon ...

Budget : 15 € à la foir(fouille. vu aussi à 7 € à Centrakor

cocktails arrangés

Un kit "apéro des vacances"

Un panier, une bouteille de rosé, des pistaches, un sausisson, 1-2 tartinades, du jus de fruits, un petit jeu d'ambiance/apéro (demander conseil en magasin spécialisé) ...

Budget :  comptez 10-12 € pour un peu jeu d'apero (plouf party,bandido, menhirs, illusion, pingouins, timeline ...) + 15 € environ  pour le reste

kit premier apero vacances

photo trouvée sur pinterest

 

Et vous, qu'avez-vous prévu ? Racontez moi, je suis curieuse ^^

 

Posté par blondevero à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2019

2 idées de cadeaux de dernière minute pour la fête des mères ♥

Pour changer du ballotin de chocolats ou du bouquet de fleurs :-)

 Idée 1 :

« Ma rue par Achbé » Achbé, éditions alternatives, 15 €

Dans toute bonne librairie

rue achbé

Pour avoir un aperçu de l'intérieur du livre, rendez-vous sur le site de l'éditeur Alternatives 

Si vous ne connaissez pas "Ma rue par Achbé", vous pouvez aller voir sa page FB


► Idée 2 : 

Des écocubes

A partir de 8 €

Il en existe une quinzaine au moins, avec des fleurs, plantes aromatiques, ou même des choses plus exotiques, voire surprenantes … du myosotis au cactus en passant par le piment et la banane naine, y en a pour tout le monde !

Je pense qu’on les trouve en jardineries.

ecocube trefle violetecocube_tournesol - Copieecocube_aloe_vera - Copie

 

 

Et vous, Qu’offrez-vous à votre maman (si cadeau il y a) ?

 

Posté par blondevero à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mars 2019

Livres finis en février 2019

Comme le mois dernier, je mets juste les couvertures.

Vous pouvez dire en commentaires si vous les avez lus, aimés ou pas aimés ...

 

sacrées vacances   vieux fourneaux T4

rhapsodie francaise   seule a la recre T1

 

 eve sur balancoire

jeux de clés   des vies

     

Posté par blondevero à 18:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2019

Livres finis en janvier 2019

Je mets juste les couvertures.

Vous pouvez me dire si vous les avez lus, aimés ou pas aimés ...

 

qqun a qui parler  et soudain tt change 

 

courtes distances  petits travers

 in utero  hiver a paris

 

 

Posté par blondevero à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :