Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro vire au vert
Derniers commentaires
10 mars 2009

J'ai testé ... le savon d'alep en poudre

En Décembre, lors du salon St Nicolas bio à Strasbourg, j'ai acheté des petites pochettes de savon d'alep en poudre (marique Lauralep) à reconstituer en savon liquide avec de l'eau.

Ca ressemble à ca :

lauralep_poudre

Comme Matthieu est lavé depuis sa naissance au savon d'alep liquide, je me suis dit que ca serait sympa, et peut être plus économique, d'utiliser ce procédé.

De mémoire j'ai payé 2 € le sachet de 25g pour reconstituer 1/2 litre de savon liquide. (ca fait du 4 € le litre, ca revient pas cher ...)

Composition :
sodium olivate*, sodium laurate*, aqua, sodium hydroxyde.
* : ingrédients issus de l'agriculture biologique
99.5 % des ingrédients sont d'origine nturelle
94.4 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
certifié par ECOCERT

Mode d'emploi :
Diluez le contenu du sachet dans 500 ml d'eau. Utilisable immédiatement. Il épaissira les jours suivants. Se conserve 2 mois après préparation.

J'avais gardé le flacon-pome du précédent savon d'alep liquide, contenance 300 ml.
Avec ma petite balance de cuisine précise au gramme près, j'ai à peu près divisé le sachet par 2 (12-13 grammes) et ajouté 250 ml d'eau.

Résultat :
Ca donne plutôt un liquide q'un gel, et encore c'est pas vraiment unifié : le fond est plus "gel", il faut secouer à chaque fois.
la fois suivante, j'ai donc réduit le volume d'eau, même résultat.
A ma 4ème et dernière tentative, j'ai mis de mémoire entre 150 et 200 ml d'eau, mais ce n'est toujours pas du gel.

Bilan :
Je retourne à mes flacons de savon liquide vendus tout prêts !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre le site et les commentaires sur ce savon liquide à fabriquer soi-même.<br /> <br /> De nature prudente, je n'avais acheté qu'un seul sachet pour voir. La première semaine j'ai été très déçu par le résultat (le produit peinait à se diluer et le savon était très liquide). Par contre, au bout de 15 jours j'avais un véritable savon liquide sous la forme d'un gel très filant et j'en suis très content. Je vais retourner au magasin en acheter car à 2 € le sachet pour 500 ml de liquide c'est vraiment une aubaine ! Je pense que les personnes qui sont déçues ont tout simplement consommé le produit trop rapidement...
Répondre
M
La marque Laino, mais à la pharmacie ils ne m'ont pas laissé le choix.
Répondre
V
tu as pris quelle marque ?
Répondre
M
Savon acheté ! Mais j'ai été un peu surprise par l'odeur!!
Répondre
M
et bien je vais aller dès demain chercher un flacon de savon d'alep liquide pour la peau fragile de mon fils ! J'en ai déjà un en pain de savon mais je ne savais pas que ça existait liquide, bien plus pratique dans la douche. Merci pour l'info!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité