Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro vire au vert
Derniers commentaires
3 février 2013

"Je plains les enfants de couples homos"

« Je plains les enfants de couples homos »

C’est ce que j’ai lu il y a quelques temps sur internet.

Il y a eu aussi « leur enfance va être pénible » « ils vont être montrés du doigt vulgairement » « les couples homos sont plus volages »


En quoi un enfant de parents homos est davantage à plaindre qu’un enfant de parents qui divorcent, qu’un enfant de parents divorcés et de familles recomposés, qu’un enfant élevé par un seul parent, qu’un enfant élevé par ses grands-parents, qu’un enfant dont le père l’a eu à 55 ans ou la mère à 17 ans, qu’un enfant avec un parent handicapé, qu’un enfant avec un ou des parents de couleurs, qu’un enfant adopté, qu’un enfant avec un parent obèse, qu’un enfant très pauvre ou très riche, qu’un enfant de parents hétéros encore ensemble mais malheureux, qu’un enfant qui a un parent en prison ?

Sur une photo de classe, ce n’est pas marqué  sur leurs visages que cette petite fille a 2 papas, que ce petit garçon a une maman dépressive, que ce garçon a déménagé 3 fois en 2 ans, que cette petite fille est la 3eme de 5 enfants …


Ca va avancer à quoi de les plaindre ?

Et les plaindre de quoi au juste ?

Et si ces enfants rencontrent des soucis, n’est-il pas plus judicieux de les écouter, les soutenir, les aider à trouver des moyens de s’intégrer, de communiquer avec les autres, plutôt que d’entretenir une mise à l’écart ?

enfants homos


C’est un peu la même situation que les enfants de divorcés il y a 30-40 ans, quand c’était peu courant.
Ces enfants ont-ils grandi plus mal que les autres ? Je ne le pense pas.


« Ces enfants vont avoir une enfance difficile »

Qui peut affirmer cela avec certitude ?

Les enfants élevés par des parents homosexuels ont autant de chances que les autres d’être heureux. 

Ca me fait penser à ca :

« Attention, tu vas tomber »
« Attention, tu vas tomber »
« Attention, tu vas tomber »
« Voilà, t’es tombé, je te l’avais dit »

 
« Les couples homos sont plus volages »

Les couples homos, plus instables que les couples hétéros ?
Je crois que dans ce domaine, les couples hétéros n’ont pas trop de leçons à donner …
30 à 50 % de couples qui divorcent.
Durée moyenne d’un mariage : 5 ans (source http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T10F032 )
1 personne sur 3 tromperait son conjoint.
1 enfant sur trente ne serait pas celui du père déclaré.


En outre, je trouve ce genre de commentaires prétentieux et condescendants.

Peut-être que ces personnes font partie des 30 à 50% de français qui ont divorcé/se sont séparées et donc fait vitre ca à leurs enfants.
Elles ont peut-être reformé une famille.
Est-ce que tout ca ne sont pas des changements qui peuvent être perturbants pour un enfant ?


« On ne doit pas avoir un enfant pour être heureux mais bien pour que l'enfant soit heureux »

Oui et non.

Là encore, aucune certitude.
J’ai fait mes enfants pour moi aussi.
Je fais mon possible pour les élever au mieux, mais il n’y aucune garantie, aucune certitude qu’ils soient heureux plus tard. Il y a tellement de choses qui vont entrer dans leur vie et qui seront hors de notre « contrôle ». Tout ce qu’on peut faire, c’est  essayer de leur transmettre des clés, des bases pour arriver à faire face aux péripéties de leurs vies.

 

couple gay et filletteIllustration : May : http://www.imaygine.com/

 

Monter du doigt, stigmatiser, se moquer, plaindre un enfant parce que ses parents ont une certaine orientation sexuelle, c’est de la discrimination pour moi.

On devrait apprendre à nos enfants à s’enrichir de nos différences, à en être curieux, plutôt que laisser la peur et la méconnaissance prendre le dessus et diviser les enfants et les adultes.


Et si nous-mêmes sommes heureux, ou faisons en sorte de l’être, nos enfants le seront plus facilement.


Merci à Mayline pour sa jolie illustration !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
waouh quel débat...<br /> <br /> <br /> <br /> mais...depuis quand "un enfant = un père + une mère" ?<br /> <br /> <br /> <br /> un enfant = un géniteur + une génitrice<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pouvoir procréer, concevoir, ne fait pas de nous des parents :) être parent c'est s'investir, aimer, éduquer, consoler, soigner, nourrir, respecter, et tant d'autres verbes encore..., et tous ces verbes ne sont pas l'exclusivité des hétéros !<br /> <br /> <br /> <br /> alors oui un enfant peut être heureux avec un seul parent, en étant élevé par sa tante, ses grand-parents, avec deux papas ou deux mamans, avec un papa et une maman, avec une maman et un beau-père (et inversement) etc etc etc<br /> <br /> <br /> <br /> un enfant a besoin de l'amour de parents, d'une famille (au sens élargi, tantes, oncles, cousins, amis de la famille etc ), d'être entouré, respecté, éduqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne vois pas en quoi des homos seraient moins aptes que des hétéros ...
Répondre
A
ah ! en dernier lien, nous noterons tous de même que votre tolérance pour les catholiques est assez borderline !
Répondre
A
Je crois que je vais m’arrêter là, nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est incontestable, et nous ne nous comprenons pas sur les bases alors pourquoi poursuivre ? <br /> <br /> Les enfants adoptés par un couple hétéro vivent alors dans le même schéma que celui de leur naissance, c'est a dire avec un père et une mère : et c'est ce schéma que je n'estime pas bon de changer voilà tout. <br /> <br /> Pourquoi me renvoyez vous sur des références religieuses alors que je n'ai pas une seule et unique fois parler au nom d'une foi quelconque ? Non, excusez moi mais il n'y a pas que les catholiques qui croient que l'avortement veut dire tuer un enfant (ni meme seulement des intégristes et des extrêmes, je vous rassure je ne veux tuer personne! Et sachez bien que la bible n'est pas vraiment mon rayon), que le mariage civil veut dire famille (a partir du moment ou on sort de la mairie avec un livret de famille), que le mariage est un engagement a vie à la base même si la vie fait que cela peut s’avérer autrement, et qui pensent que le sexe seulement le sexe ne rendra pas heureux. Pas besoin d'etre catholique pour avoir ces valeurs : les médias vous ont trop bourrés le crane. Non, les catholiques ne sont pas les seuls a s'opposer a cette loi.<br /> <br /> Je note que vous n'avez pas cru bon de m'expliquer ce que vous vouliez dire par votre phrase "refuser d'avoir un enfant handicapé c'est certes penser a soi mais aussi a la vie de ce futur enfant. "<br /> <br /> Sur-ce,
Répondre
A
Wahouuuuu vous etes très très habile pour essayer de me faire dire ce que je ne dis pas. Je me suis prise la tete à répondre, a essayer de vous expliquer notre point de vue, a vous montrer que ca n'avait rien d'homophobe, rien d'irrespectueux pour les homosexuels mais que c'est ce que j'estime le meilleur pour les enfants, le meilleur pour éviter des dérives a venir. Et vous voilà a répondre pitoyablement; Comme si j'avais dis que les homos n'étaient pas normaux. Vous me rendez tellement triste si vous saviez ! Mais je sais, c'est l'argument le plus simple de nous traiter d'intolérants ! ca se déchaine !<br /> <br /> Si vous ne voulez pas entendre, soit, j'arrete dès maintenant. Mais si vous avez la curiosité intellectuelle de savoir pourquoi nous nous battons contre ce droit a l'enfant, lisez alors l'essai du grand rabbin de paris. Je ne cherche pas a vous persuader, vous etes une grande madame et vous avez forgé vos valeurs, mais ayez l'intelligence d'écouter, de ne pas transformer, car en relisant nos échanges, oui je me suis un peu enflammée et je n'ai pas toujours été droit au but, mais je pense être restée droite et n'avoir aucune valeur de non respect de l'autre.<br /> <br /> Lisez cet essai, facile a trouver sur internet. Bonne soirée madame.
Répondre
A
euhh... C'est moi ou votre contre argument est "la nuit des temps ou l'espérance de vie était moitié moindre" ? Ce n'est pas parce que la vie est plus longue qu'elle ne peut être de qualité.<br /> <br /> Et dans tous les couples qui duraient (et qui durent encore maintenant aujourd hui, car on oublie qu'il y en a encore beaucoup merci) toutes les femmes ne sont pas malheureuses et tous les hommes ne les trompent pas. Et de ce cote la, excusez moi mais ce n'est pas dans la belle société de progrès pour lequel vous pronez que nous apprenons a etre fidèle, a penser a l'autre avant soi, etc... Votre recherche constante de 1000 libertés ne nous rendra pas forcement plus heureuse. Un homme engagé dans le mariage, donc engagé jusqu'a la fin de sa vie, n'est plus libre d'aller ailleurs et opurtant il est heureux. <br /> <br /> Ce que j'essaye de vous expliquer et ce que j'espère que vous ne nierez pas, c'est que ce n'est pas en suivant la société dans ces nouvelles valeurs d'individualisme pure, d'envie, de moi et d'égoisme que l'on progresse ! Les homosexuels ont comme vous tout mon respect et ce n'est pas pour autant que je céderai a votre pseudo tolerance a la con, a votre pur individualisme, et a votre politiquement correct. NON, je ne pense pas qu'il soit bon pour la société et pour l'enfant que l'on change la définition du mariage, que l'on permette a deux femmes d'avoir un enfant alors que la nature meme le refuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Non madame, TOUT le monde ne fait pas des choix égoistes, pas seulement. Car notre égoisme est a travailler car il n'est pas bon pour nous. L'Homme est un être d'amour, il est heureux tourné vers les autres.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité