Il y a environ 2 semaines, je tombe en une des infos yahoo sur un article intitulé "Ces conseils de parents dont on se passerait bien", écrit par une certaine Isabelle Renaud.

L'article commence très fort avec le paragraphe suivant :


« Dors quand il/elle dort ! »

Les exploits des marins du Vendée Globe ont apparemment fait des émules. Outre le fait que peu d’entre nous se contenteront de mini-siestes d’une demi-heure du matin au soir, ce conseil se heurte rapidement au principe de réalité. De fait, il n’existe pas encore de robot ménager capable de prendre en charge les lessives de bébé et de préparer le dîner tout en remettant un minimum la maison en ordre. Non, malheureusement, les siestes de bébé resteront encore longtemps cet espace de liberté béni où l’on peut enfin faire quelque chose d’utile, voire même pour soi.

 

Dormir quand bébé dort, ce n'est pas juste un conseil, c'est LA REGLE D'OR de survie d'une jeune maman les premières semaines !!

Si elle ne dort pas en même temps que son bébé, quand va t'elle dormir ? Pendant qu'il est éveillé ?

Ce n'est pas si urgent, vital, primordial d'avoir une maison nickel, des supers diners et le linge lavé, repassé, plié ?!

Et le papa (quand papa il y a), Il peut bien faire des machines, et préparer à manger ...

Il vaut mieux une maman reposée et un peu de linge en retard qu'une maman épuisée avec une maison en ordre ...

Et une maman épuisée, qui manque de sommeil, sur le point de craquer, on sait où ca peut mener …

 

cododo

 

Autre perle, le paragraphe sur les couches lavables :

« Tu n’as jamais pensé à essayer les couches lavables ? »

L’auteur de ce conseil est au choix un militant écologiste ou un psychopathe dépourvu de mémoire. A moins de vouloir partager votre salon avec une lessiveuse remplie de langes en tissu malodorants et de tartiner les fesses de votre bébé de crème apaisante, ne franchissez pas le rubicond des couches lavables. Bien entendu, celles-ci sont moins nocives pour la planète et présentent des avantages, notamment sur le plan financier. Mais prenez le temps de vous renseigner auparavant. Ce n’est pas pour rien que quelques siècles de civilisation ont débouché sur des couchez jetables…

 

Déjà on apréciera le choix limité et à peine exagéré de la catégorie à laquelle on appartient si on ose faire le choix des CL ...
Comme si c'était honteux d'être écologiste ...

Ensuite, l'auteur ne doit pas être au courant que de nos jours, ca s'appelle un lave-linge ...

Tertio, tartiner les fesses de bébé n'est pas l'exclusivité des porteurs de CL !

"Quelques siècles de civilisation" : les couches jetables datent des années 50, pas d'il y a 1000 ans ... Et sont arrivées à une époque où les lave-linges étaient peu courants et "rudimentaires".
Et si cette phrase signifie qu'adopter les couches lavables est un retour en arrière, l'auteur n'a pas du voir une CL moderne de près !

"Prenez le temps de vous renseignez avant" : je crois que l'auteur ferait bien d'appliquer son conseil à elle-même ...

 

couches fetii

Couches : Feti'i Merci pour les photos !

 

Au final, je me demande si cette Isabelle est :

1/ maman

Cf le conseil sur le sommeil de la maman, qui d'après moi, ne PEUT pas avoir été écrit par quelqu'un qui a eu un bébé


2/ une vraie journaliste (avec la carte de presse, censée faire des recherches et toussa ...)

Cf le paragraphe sur les couches lavables. Un surf d’une demie-heure suffit pour démonter les clichés contenus dans ses lignes.

 

Je pense que l'auteur est une dame d'au moins 60 ans, qui n'a pas eu de bébés, et n'a connu que les langes d'il y a 40-50 ans ...