Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro vire au vert
Derniers commentaires
28 février 2013

Ma lotion maison pour le change de bébé

Au début, pour fiston, il y a presque 6 ans, j’achetais des lotions nettoyantes en flacon-pompe.

Mais ca représente quand même un (petit) budget, car ca se consomme rapidement.


Alors, au bout de quelques mois, j’ai commencé à faire ma lotion perso.

J’ai cherché, farfouillé sur internet, voir ce que les autres mamans faisaient.

On trouve quantité de recettes, au final j’ai fait à ma sauce.

 

flacon lotion

 

Voilà donc ma recette.

J’ai gardé un flacon avec son embout verseur, contenance 200 ml.

Dedans, je mets :

- 2-3 giclées de savon liquide ou gel lavant bio.

- un peu d’eau de rose (pour ma choupette). Pour un garçon, on peut mettre de l’eau de fleur d’oranger. Entre 5 et 20 ml je dirais.

- je complète avec de l’eau bouillie tiédie.


Conseil : ne versez pas l’eau bouillante directement dans le flacon, ca risque de le déformer et gondoler.

 

On peut mettre aussi selon ses envies ou la peau de bébé :

- Du gel d’aloé vera (propriétés apaisantes, cicatrisantes, hydratantes …)

- De l’huile (amande douce, calendula ...)

 

Le flacon dure grosso modo une semaine.
 

Coût de revient :

Jamais calculé réellement, ca dépend de ce qu'on utilise comme matière première : une eau florale bio à 9-10 € les 200 ml, ca augmente le prix de revient.

Faire une lotion moins chère que celles dans le commerce n'est pas ce qui me motive essentiellement. C'est aussi de savoir ce qu'il y a dedans, de pouvoir la préparer n'importe quand et ne pas avoir l'angoisse de se retrouver sans flacon de rechange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Vero,<br /> <br /> Merci pour ta recette !<br /> <br /> Est ce une lotion sans rinçage ? <br /> <br /> Je cherche à en fabriquer une pour la frimousse de mes loulous de 5 et 7 ans. C'est bien plus rapide le matin ;)<br /> <br /> Merci et Bonne journée ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité