Au cours des semaines, mois qui se sont écoulés, j'ai vu passer certais arguments des anti-mariage pour tous, toujours les mêmes à peu de choses près.

« Les enfants de parents homos vont être homo aussi »

Bien sur ! C’est un vase plan hyper-secret de tous les homos du monde, un plan à long terme sur plusieurs générations pour dominer le monde, les homos vont engendrer des homos, qui vont engendrer des homos, et dans quelques dizaines d’années, la France (vu notre excellente natalité) et le monde entier seront homos !!

Victoire !!

Et comme ca, plus d’homophobie, vu que tout le monde sera homo !

love cartes


« Il faut un référent masculin et un référent féminin »

Les couples, familles homoparentales vivent comme les couples familles hétérosexuelles, ou les familles monoparentales : ils ont de la famille (oncles, tantes, cousin-e-s, grands-parents …), des amis, des voisins. Comme vous et moi, ils ne vivent pas seuls coupés du monde sans voir personne. Les enfants de famille homoparentales ont donc beaucoup d’occasion de voir des hommes/des papas (dans le cas de couples de femmes) ou de femmes/mamans (pour les couples d’hommes) : que ce soit la famille, les amis, ou les parents des copains/copines d’école.
Les familles hétérosexuelles avec enfants ne fréquentent pas que des familles semblables à la leur. Il y a forcément dans leur entourage des célibataires, des couples non-mariés, des couples sans enfants, des familles recomposées, des parents célibataires …

mariage homo liberté et justice


« Ca va être la fin de la famille, de la société actuelle » « la décadence de la France »

C’est ce qu’on a dit aussi quand l’IVG, la contraception, le divorce, le PACS … sont arrivés.

Or rien de tout ca n’a entamé le nombre de mariage, ni la reproduction française (plus de la moitié des enfants naissent hors mariage d’ailleurs).

Le mariage et l’amour n’ont au départ aucun lien.

« Le mariage est l'institution sociale la plus ancienne. Il n'a pas été établi pour consacrer l'amour de deux êtres (on n'a pas besoin d'une reconnaissance sociale pour s'aimer et vivre ensemble) mais pour assurer une protection juridique aux enfants appelés à naître de cette union et garantir leur droit à hériter. »

Voyons quelques pays ou le mariage homo est légal :

- Pays-bas (2001)
- Belgique (2003)
- Etats-Unis : plusieurs états, certains depuis 2004
- Canada (2005)
- Espagne (2005)
- Afrique du sud (2006)
- Norvège (2009)
- Suède (2009)
- Portugal (2010)

Ces pays se sont-ils effondrés ? Ont sombré dans la guerre civile ?
Non.

A part Sodome et Gomorrhe, je n’ai pas connaissance de la chute d’un pays à cause de la sexualité d’une petite partie de sa population.

mariage homo


Au fait, qui sont ces homos (décadents) dont tu parles ?

Ils sont partout sans que tu t’en doutes, ils ont investis toute la société, à tous les niveaux, discrètement, mais surement.

C’est François, l’informaticien du 5eme qui vient dépanner ton ordi q chaque fois que tu fais une boulette. Il mange tous les midis avec Sophie, une des assistantes du 3eme. Tu dis qu’il y a quelquechose dans l’air entre ces deux là. Sauf que François est en couple depuis 5 ans avec Paul. Mais toi tu n’es pas au courant, car au bout de 3-4 conversations avec toi pendant qu’il répare ton ordi, François a vite compris ton opinion. Mais alors, si ca se trouve, Sophie … Elle aussi ?

C’est ton esthéticienne, Nathalie, que tu vois tout les mois pour épilation et soin visage. Ca fait plusieurs années que tu vas chez elle. Tu aimes bien papoter avec elle. Cette année, elle va en vacances en corse avec son fils (elle est divorcée).

C’est ton facteur que tu croises régulièrement, un grand brun toujours le sourire aux lèvres et qui te fait un petit bonjour. Tous les mois de décembre, tu lui achètes un calendrier avec des jolis paysages, et tu es généreux(se) car c’est pas un métier facile.

C’est ta/ton gynéco qui te fait tes frottis depuis plus de 20 ans. Il te palpe aussi régulièrement les seins. Avec Elle/lui, tu as parlé fausse couche, épisiotomie, MST. Une fois tu as même pleuré dans son bureau. Elle/il t’a pris la main et t’a dit « je comprends, c’est douloureux, mais ca passera ». Tu l’avais même conseillé(e) à des copines et des collègues.

Ce sont les 2 petites étudiantes qui habitent l’étage au-dessus. Vous discutez parfois dans l’ascenseur, et tu leur dis que tu trouves ca super la coloc, quand tu faisais tes études, ca existait pas, et tu trouves qu’elles rigolent d’une drôle de façon. Et aussi quand tu leur demandes si elles se trouvent des gentils amoureux à la fac.

C’est ton buraliste : la bonne cinquantaine, 30 kg de trop, et un accent du sud qui chante. Tous les mardis et vendredis : un paquet de clopes, un magazine, un jeu à gratter : « toujours le numéro 6 votre numéro fétiche ? »

C’est la libraire de ton quartier, la jolie avec des faux airs de Julia Roberts. Elle arrive toujours à trouver les livres dont on parle à la radio et dont tu oublies les titres.

C’est le prof de maths de ton grand au collège, que tu as rencontré plusieurs fois pour essayer de trouver comment le faire progresser. Il avait des idées intéressantes, parfois originales, qui ont fini par marcher.

C’est la serveuse du petit resto où tu déjeunes parfois entre collègues. Sympa avec tout le monde, arrangeante sur les menus, un langage parfois un peu cash. Une noire avec une chevelure étonnante, et une mémoire phénoménale, tu n’avais jamais vu ca. Elle se souvient des gouts de tous les habitués.

C’est Maria, ta super copine au collège, à la vie à la mort, qui a déménagé à la fin de la 3eme. Vous vous êtes écrit des lettres pendant quelques mois, et ca s’est arrêté. Vous vous êtes retrouvées grâce à internet il y a quelques mois. Vous avez prévu de passer un week-end ensemble cet été.

C’est peut-être le maire qui t’a marié(e), la fleuriste de ton quartier, le pédiatre de tes enfants, la boulangère qui file parfois un bonbon à ton dernier, c’est le cousin Christian que tu as croisé pendant des vacances en famille quand tu étais petite, la nana de l’agence immobilière qui as trouvé ta maison, l’actrice ou le chanteur que tu aimes tellement, le conseiller-vendeur du rayon électricité au magasin de bricolage, ta banquière, le prof de tennis, la vétérinaire du chien de la maison, le chauffeur du bus que tu prends tous les matin, avocat, pompier, flic, députés, ministres, secrétaire, instituteur/trice, ingénieur …


Ca changera quoi de savoir que ces personnes sont homos ?

Tu changeras surement de gynéco, de librairie et tu n’achèteras plus le calendrier à ton facteur.
Car en une fraction de seconde l’homosexualité a pris le pas sur tout le reste.

Peu importe les compétences, les qualités, les liens que tu as tissé avec depuis des années, ce ne sont plus que des homos.

Je ne dis pas que toutes les personnes que tu connais ou que tu croises sont homos. Mais statistiquement, parmi toutes les personnes que tu croises depuis ta naissance, il y en a, et tu ne le sais pas.

mariage homo 4


« Ils ont déjà le PACS »

Le PACS ne protège pas le conjoint et les enfants aussi bien que le mariage.
En matière de succession et d’héritage, de séparation, les pacsés sont moins bien protégés.

Estimation du nombre de mariages homos en France :

- Belgique : 2138 mariages homo la première année (2004) sur 42.000 mariages (soit 5 %) et 11 millions d’habitants (soit 0.04 % de la population)
- Espagne : 4500 mariages homo la première année sur 43 millions d’habitants (donc 0.02 % de la population totale concernée) et presque 212.000 mariages (soit un peu plus de 2% ds mariages)
- Pays-bas : 2400 mariages homo en 2001 pour 16 millions d’habitants (soit 0.03 % de la population totale)

« En France, 251 000 mariages ont été célébrés en 2010, selon l'INSEE, pour une population de 65,5 millions de personnes. Ce taux est comparable à celui que l'on observe dans les pays précédemment cités.
D'après les différents exemples chez nos voisins, le nombre de mariages entre personnes du même sexe conclus la première année pourrait donc être compris entre 6 400 et 12 700 en France, soit au total entre 13 000 et 25 000 personnes concernées. »

Si j’arrondis à 10.000 mariages : ca représente 4 % des mariages et 0.03 % de la population totale.


Donc, on a environ 500.000 « anti » qui se battent pour empêcher 20.000 personnes d’avoir des droits qui n’entameront PAS DU TOUT les leurs.
Ridicule, lamentable, honteux.


Et ca va filer un peu de boulot aux traiteurs, magasins de robes et costumes, animateurs, agences de voyages, fleuristes …

mariage homo6


« C’était pas urgent, faut d’abord s’occuper du chômage et des problèmes plus graves »

Et bien ca dépend où on se place.
Pour le couple homo avec enfants, oui c’est urgent, car en cas de décès d’un des parents, l’autre n’a aucun droit sur les enfants et une famille se trouve brisée, dispersée.
Ensuite, s’il faut hiérarchiser les problèmes, y aura toujours quelque chose de plus grave, de plus urgent.

Et s’occuper d’un problème de société n’empêche nullement en même temps de continuer à bosser sur l’emploi/le chômage, les SDF, le niveau de vie, l’insécurité, etc
Enfin, comment se fait-il que d’autres pays avec les mêmes problèmes que les nôtres, aient réussi quand même à légaliser le mariage homo, depuis 10, 15 ans, et sans heurts, ni manifestations ?

Au fait, toi qui es contre le mariage homo, t’avais pas plus urgent ou grave à faire que de manifester pendant 4 heures ? (bénévolat aux restos du cœur, tri des armoires de la famille pour donner des vêtements …)


Plus ca va, plus je me dis que les anti-mariage homo considèrent les homos comme des humains de seconde catégorie. Presque comme eux, mais quand même pas tout à fait, comme les noirs à une époque, comme les femmes il n’y a pas si longtemps, quand elles ne pouvaient pas voter, pas divorcer, pas travailler ou avoir un compte bancaire sans l’accord de leur mari (ou leur père si pas mariée) … le statut légal d’une mineure, à 30, 50 ans 70 ans …

Pour les anti-mariage homo, les homos sont des citoyens de second ordre. On les tolère, ils vivent parmi nous, mais faudrait pas qu’ils la ramènent trop, qu’ils exagèrent, qu’ils demandent trop de trucs … parce que bon, ils ne sont pas comme nous quand même … Je suis sure que certains ne leur donneraient pas le droit de vote.

Les anti-mariage homo sont donc anti-égalité, puisqu’ils refusent à un autre être humain les mêmes droits qu’eux.


Mon conseil perso à B&B (Barjot et Boutin) et leurs fans : foutez la paix aux homos, laissez les s’aimer, sécuriser leur couple et leur famille.

Homosexuel(le) : on est, on nait comme ca. On ne choisit pas.
Homophobe, anti-mariage homo : on choisit de l’être.

 

mariage homo barbies

 

Les copines blogueuses en parlent aussi :

Mon billet de février « je plains les enfants de couples homos »
http://verovireauvert.canalblog.com/archives/2013/02/03/26319034.html

Marjolaine de Mamour blogue
http://mamourblogue.fr/le-mariage-homosexuel-pour-ou-contre/
et
http://mamourblogue.fr/oui-ils-pourront-enfin-se-dire-oui/

MamanAnonyme
http://mamananonyme.fr/2013/04/23/thomas-homo-catho-tu-mas-paru-si-seul/

Mélanie Farfalle
http://mademoisellefarfalle.fr/2013/04/14/le-mariage-pour-tous-enfin/

Les sorcières au clair d’étoile
http://lessorcieresauclairdetoile.blogspot.fr/2013/04/legalite-pour-tous-oui-au-mariage-gay.html

C’est quoi ce bruit ?
http://cestquoicebruit.com/blabla-2/ladoption-homoparentale-bien-sur-que-je-dis-oui/
et
http://cestquoicebruit.com/divers/mariage-pour-tous-enfin-egaux/

Blabla et Cie
http://www.blablaetcie.fr/le-mariage-pour-tous-est-enfin-possible-a84314428

Maman louzou
http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2013/04/23/26995442.html

World of beauty
http://worldofbeautyblog.blogspot.fr/2013/04/je-dis-oui-au-mariage-pour-tous.html

Lil’mum vide son sac
http://lilmum.over-blog.net/article-un-mariage-qui-divise-je-ne-comprends-pas-115052903.html

Linosqui’s blog
http://www.linosqui.fr/?p=2859

Un bebe pour mes 30 ans
http://unbb30.fr/inppdc-le-mariage-et-ladoption-pour-tous-en-quoi-ca-derange-2/

Maman bobo
http://www.mamanbobo.fr/2013/04/25/le-mariage-pour-tous-ok-mais-le-mariage-pour-moi-cest-quand/

Maman geekette
http://mamangeekette.blogspot.fr/2013/05/oui-au-mariage-pour-tous.html

Kiara, de petits maux en petits mots
http://lesmotsdekiara.wordpress.com/2013/05/02/etre-prof-13-debattre-du-mariage-gay-en-classe/

Gaia et ses bulles de vie
http://gaiaetsesbullesdevie.wordpress.com/2013/01/13/a-ma-place/

Cranemou
http://www.cranemou.com/2013/01/mariage-pour-tous/
et
http://www.cranemou.com/2013/03/le-mot-de-la-fin-de-n1-le-mariage-pour-tous-et-la-journee-de-la-femme/

Little black sheep
http://www.littleblacksheep.fr/au-revoir-homophobes/

Elle est pas net
http://www.elleestpas.net/mariage-pour-tous/

 

coeurs oeufs

A lire, à voir :

Vidéo de la ligue des droits de l’enfant : http://www.youtube.com/watch?v=z4WYDwaQo3g

Lettre ouverte à Christiane boutin :
http://www.slate.fr/tribune/64505/mariage-pour-tous-christine-boutin

Lettre ouverte à Christiane Boutin, la suite :
http://www.slate.fr/tribune/67573/mariage-pour-tous-lettre-christine-boutin-deuxieme

http://wandrille.leroy.free.fr/blog/index.php?2013%2F04%2F14%2F462-comment-les-anti-mariage-pour-tous-m-ont-convaincu

http://blog.mouzet.com/article422_pourquoi-mariage-gay.html

Des témoignages :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/19/mariage-gay-j-ai-coupe-les-ponts-avec-plusieurs-amis-d-enfance_3161849_3224.html#xtor=AL-32280515

http://www.rue89.com/rue69/2013/01/05/sept-raisons-pour-moi-catholique-de-ne-pas-mopposer-au-mariage-gay-238323

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/844140-mariage-gay-frigide-barjot-je-suis-mere-et-homo-expliquez-cette-haine-a-mes-enfants.html

http://deslegosdansmeslouboutin.eklablog.com/et-si-ton-enfant-etait-homo-a82980064

https://www.facebook.com/notes/ga%C3%ABl-denhard/lettre-aux-homophobes/10151336136371073

 

Sources :

Wikipedia
http://www.herodote.net/L_essentiel-synthese-645-368.php
http://quoi.info/actualite-societe/2013/02/14/mariage-gay-combien-france-combien-couple-homosexuels-2013-1159982/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel
http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/11/19/Du-mariage-pour-tous
http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/01/22/Du-mariage-pour-tous-%282e-partie%29
http://www.guide-pacs.com/differences-pacs-mariage.php
http://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/juridique/article-mariage-et-pacs---quelles-differences--2863.htm
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20968-pacs-mariage-pour-tous-les-differences
http://www.patrimoine.com/dossiers/b_mariage_vs_pacs.html