Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro vire au vert
Derniers commentaires
10 septembre 2013

♪ Mardi musique # 1

mardi musique logo

Illustration : May de imaygine.com


Si je devais donner un titre à ce Mardi musique #1, ce serait   ♫ ♪ Rock Revival ! ♪ ♫


L'autre jour dans la voiture, j'entends à la radio cette chanson que j'aime bien, s'écoute fort, qui bouge, met la pêche, donne envie de danser et qui me rappelle à chaque fois "Forrest Gump" (un superbe film à voir).
Une fois rentrée à la maison, je pense à chercher sur internet.
Je tape "sweet home Alabama forrest gump" dans youtube.
Et je découvre donc que c'est Lynyrd Skynyrd (834 points avec lettre compte triple au scrabble ^^) qui intreprète cette chanson.
Je connaissais ce groupe de nom, sans plus. Je croyais, au vu du nom et du logo du groupe, que c'était un de ces groupes de métal qui fait plus de bruit qu'autre chose.

En fait non, agréable surprise donc.

A 3* ans passés, je découvre ce groupe mythique qui fait du bon vieux rock.

lynyrd alabama
clique sur l'image pour voir la vidéo


Comme je suis curieuse, et histoire de connaitre un peu plus le groupe, je "zyeute" la colonne de droite qui propose des vidéos similaires ... et ... ho ! Que vois-je avec mes petits yeux ??

"Simple man" ... ça me dit quelquechose ça ... je clique ... mais c'est cette chanson que j'adore ! Qui me colle la chair de poule ! Qui m'émeut ... Et que j'écoute au moins 5 fois par jour depuis !

 

lynyrd simple man
clique sur l'image pour voir la vidéo. s'écoute FORT aussi ^^


Si cette chanson vous semble familière, c'est parce qu'elle a été utilisée dans quelques publicités.
Et puis j'aime bien ce genre de clips avec des vieilles vidéos, des tranches de vies dedans ...


Voilà, ca t'a plu ?

Tu veux un tome 2 ? Ce sera la surprise mardi prochain !


Le Mardi musique du 10/09/2013 est aussi chez : Maman Louzou, Maman au balcon, et chez mamour blogue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Super ! Merci pour ce bon moment musique !!!
Répondre
M
Lynyrd Skynyrd c'est juste mythique, c'est de la bombe, c'est de la tuerie ^-^<br /> <br /> Je les ai vu au Hellfest 2012, c'était waouh ... Il faut écouter Free Bird qui est juste sublime et qui a un solo de fou ... http://www.youtube.com/watch?v=qr3dWscslo8<br /> <br /> J'ai toujours des frissons avec cette chanson ... ♥
Répondre
B
merci, j'espère que les suivants seront à la hauteur :-)
Répondre
M
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tu commences fort pour ton 1er ^^<br /> <br /> Bon le nom qui compte triple au scrabble :) je ne connaissais pas non plus ;)<br /> <br /> Je t'ai rajouté du coup
Répondre
M
Hello, bienvenue dans la joyeuse bande du Mardi musique ! Je suis contente de compter une copine de plus. Voici mon article : http://www.mamanaubalcon.fr/mardi-musique-54-je-me-rattrape/
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité