Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro vire au vert
Derniers commentaires
25 août 2014

Je veux plus vous voir !!

 

J'en PEUX PLUS de trouver des licences de dessins animés partout partout PARTOUT sur tout et n'importe quoi !!


Marre de Cars, Spiderman (et ses potes super héros), de Raiponce et ses copines princesses, de Dora, de Violetta, Hello Kitty, Monster High, mickey et sa clique, Winnie l’ourson, Toy story  … (si j’en oublie, dites-le moi, je complète !)


Les slips, chaussettes, pyjamas, boite à gouter, pulls, pantalons, baskets, bottes de pluie, de neige, lunettes de soleil, draps de plage, seau pour la plage, maillots de bain, doudounes, gilets, les vestes, pansements, cartables, vaisselle jetable, ballon, à peu près tous les jeux de sociétés ont leur version licence, barrettes à cheveux, casquettes ou bobs, bonnets d’hiver, gants, poubelles de bureau, trousses, cahiers, agendas, crayons de couleurs, bâtons de colle, coussins, bacs de rangements, jeux/jouets en tous genres, parures de lit, boite à bons points, tablier de peinture, pare-soleil, gourdes, rideaux, peluches et doudous,  et même certains produits alimentaires (céréales, compotes, gâteaux …) …


Pourquoi ce coup de gueule ?
Pendant les vacances, j'ai commencé à chercher un petit sac à dos pour ma fille qui va en maternelle. un truc pas trop cher, sans licence, mignon, genre avec un animal sympa. J'ai fait plusieurs petites et grande surfaces : Rien ! QUE des sacs avec des licences dessus !

 

marre thal 10-11-06b

illustration : Thalanth


Ils te choppent dès la grossesse, à peine enceinte (encore heureux que la déco des salles de naissance ait été épargnée jusqu’ici !), et ils te lâchent plus pendant des années (jusqu’à ce que le gamin quitte la maison en fait) : sur les couches, les tétines, les biberons, bavoirs, turbulettes, assiettes et couverts, gobelets …


Anecdote : il y a quelques années, je voulais trouver des tampons pour mon fils. Des bêtes tampons avec des animaux de la ferme par ex. Naïve que j’étais. J’ai fait les 2-3 grandes surfaces de mon coin, 2-3 grandes enseignes de jouets : des tampons barbapapa, hello kitty, cars, mickey/minnie etc oui … des tampons sans licence, que dalle !
C’est quelques semaines plus tard que j’ai trouvé mon bonheur, à LIDL : de jolies boites de 10 tampons en bois bien costaud, thème la ferme ou les véhicules, pour 5 € !

tampons lidl

 

‘tainnnnnn merdeuhhhhhhhhhh !

Marre de voir vos tronches !!

Ras le bol ! Overdose ! Pollution visuelle !

Lâchez-nous ! Les lunettes et le porte-monnaie !

Marre de passer 5 ou 10 minutes de plus en rayon pour trouver une paire de chaussures où vous n’êtes pas dessus !


On va en bouffer jusqu’à la rentrée (billet commencé il y a 2 semaines), et ensuite ca recommence début novembre, en pire, jusqu’à Noel…


Encore heureux, vous n’êtes pas au rayon fruits et légumes, capotes et tampons/serviettes hygiéniques, thé …

Quoique … ca va peut-être venir, dans quelques années, quand le public ciblé aura grandi …

Des capotes Cars, pour atteindre l’orgasme à vitesse grand V
Du PQ Raiponce : rose à paillettes (ah non j’oubliais, les princesses ne font pas caca …)
Des tampons Violetta : toi aussi sois cool et chantes toute la journée avec mes tampons ...
Les produits ménagers ou lessives Cendrillon : pour trouver plus vite ton prince charmant (quoique Cif a déjà pondu quelques pubs bien merdiques dans le genre).


Par contre, on ne les trouve pas dans les domaines où on en aurait besoin :

Spiderman et Dora faisant la promotion du manger sain, 5 fruits et légumes par jour :
Spiderman « Si j’arrive à voltiger d’immeuble en immeuble, c’est grâce aux carottes et courgettes que je mange ! »
Dora « J’ai plein d’énergie pour découvrir le monde grâce aux féculents ! »
Ou Violetta pour l’hygiène bucco-dentaire « c’est grâce au brossage 3 fois par jour que je peux chanter sans honte »
Ou La belle au bois dormant, pour inciter les enfants à avoir leur compte de sommeil …

 

Vous en êtes où, vous, avec les licences ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou!<br /> <br /> Tu as raison, ils sont envahissants.<br /> <br /> Mais à côté de ca, il y a aussi beaucoup de jolies boutiques qui vendent des accessoires et jouets vintage, originaux ou de créateurs.<br /> <br /> Une fois que tu as tes bonnes adresses, il ne fait plus les lâcher.<br /> <br /> Où habites-tu? Ici à Paris, je te conseillerais Mombini, avec des jouets et objets de styles norvégiens, simples et beaux.<br /> <br /> Le divan jeunesse, dans le 15eme, où Minier et Mickeys sont très peu présents!<br /> <br /> Place-A dans le 9ème...bref, il y a de quoi faire sans Disney. Il suffit juste de fuir Carrefour et Auchan:)) bises
Répondre
E
Coucou, je découvre cet article seulement maintenant et pour cause ;) J'adhère complètement; Ras-le-bol d'être des cibles publicitaires de la naissance jusqu'à la mort. Mention spéciale pour le dernier paragraphe avec Superman qui mange des courgettes, très drôle :D
Répondre
E
Ca ne me choque pas, on est pas obligé d'en acheter...
Répondre
T
Ou faut fuir les supermarchés... Car finalement c'est là que sont les licences. <br /> <br /> Le sac de ma fille (enfin par pour l'école puisque c'est école à la maison), je l'ai cousu moi-même. Pour le reste, ressourcerie et brocante pour les vêtements (mais il est difficile de fuir licence et la couleur rose dans ses lieux). Et les magasins sans grosse marque lidl, noz, etc.<br /> <br /> En tout cas ça pique les lieux !
Répondre
A
Mais graaaaaaaave!<br /> <br /> Un bientôt 4 ans ici et il faut ruser dans les rayons 😳<br /> <br /> J'ai cédé pour les slip et chaussettes aussi pour avoir la paix <br /> <br /> Sinon gant/manteau/écharpe et aussi sac... C'est décathlon, c'est simple et pratique, surtout sans rien dessus
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité