Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro vire au vert
Derniers commentaires
28 janvier 2021

Bilan lectures 2020

 

En 2020, j'ai lu 66 ouvrages en tout, et j'en ai abondonné 1 :

26 romans/essais, pour un total de 9872 pages

41 BD/mangas/graphiques, soit 4493 pages


Je conseille (mes tops) :

 - romans/essais :

"Une vie entre 2 océans"
de ML Stedman :
un couple vivant seuls sur une île voir arriver sur une barque un nourrison. A qui est-il ? Le garder ? Ne pas le garder ? Un livre diffiçile à lâcher !

"Développement (im)personnel" de Julia de Funes :
L'autrice nous montre que les livres de développement personnel propose finalement tous les mêmes recettes, et qu'en cas d'échec, le responsable est toujours le même ...

"Les lettres de Rose" de Clarisse Sabard :
une jeune femme à la recherche de ses origines, l'histoire de femmes sur 3 générations, des secrets de famille ...

top romans

 
- BD/mangas/graphiques :

"Perfect world" (manga, 11 tomes) de Rie Aruga: le théme principal est le handicap moteur, traité avec beaucoup de réalisme. Une jeune femme retrouve par hasard son amour du lycée, devenu handicapé.

"HSE Human Stock Exchange" (3 tomes) de Dorison et Allart :
Qu'est-ce que ça donnerait si l'être humain pouvait être coté en bourse ? Vous voyez tout de suite les dérives possibles, et bien vous n'avez pas tord ...

top BD


 

 Je n’ai pas aimé (mes flops) :

- romans/essais :

"Les vieilles" de Pascale Gauthier

"J'ai toujours eu un faible pour les cowboys" de Pam Houston

"Et puis Paulette" de Barbara Constantine

 flop romans

- BD/mangas/graphiques :

"Un drôle d'ange gardien"
de Sandrine Revel et Denis-Pierre Filippi

"Traquemage tome 1 le serment des pécadous" de Wilfrid Lupano et Relom

flop BD

 

 ► ni top ni flop mais à lire :

"Sous le soleil de l’Altai" de Juan Li :
Il n'y a pas vraiment d'histoire, ça raconte la vie de 2 femmes dans la région de la chine à la limite de la mongolie : c'est plein de nature, un mode de vie différent, c'est très dépaysant.

sous ciel altai - Copie

 

Vous avez lu certains de ses livres ? Vous les avez aimé ? ou pas ?

Je suis curieuse de connaitre vos meilleures lectures de 2020 ! et les pires ?


Pour me suivre :

J'ai un compte livraddict depuis un peu plus d'un an : cliquer ici

et sur instagram

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité