18 février 2013

Aaaahhh la dernière pub Nivéa ...

Si vous ne l'avez pas vue :

 



 

Je veux travailler au même endroit ! Des collègues hyper sympa qui te font des compliments de bon matin, le rêve ! Surtout quand tu as 40 ans (selon moi, la madame de la pub a 40-45 ans), se faire complimenter par les jeunettes de 25 ans, c’est bon pour le moral !

Ah oui je rêve … c’est une pub …

Si ca se trouve, la nana, c’est la DRH, qui signe les congés et les augmentations, donc vaut quand même mieux être un peu aimable, qui à en rajouter « un peu ».

Bon, à part ca, on voudrait nous faire croire qu'une petit peu de crème ma-goji-que (notez le jeu de mots qui tue ^^) remplace une nuit (quasi) blanche ... moui bien sur ... Et la marmotte …

Notez d'ailleurs que ce sont des nuits blanches fun : soirée pyjama avec les enfants (ils feraient pas mieux de dormir à cette heure ci ?!), soirée avec les copines, ou virée avec son mec et on rate le dernier bus c’est trop marrant !

On ne voit pas de nana qui se réveille 6 fois par nuit à cause de bébé, ou à cause du grand qui a la gastro et vomit toute la nuit, ou à cause de dossiers à finir pour le boulot parce que c'est charrette et la remise du dossier c'est demain 8h, ou qui a trainé sur FB/joué a l’ordi (« bon allez, dans 5 minutes j’arrête et je vais me coucher … Quoi ? 3h47 ? meeeerde ... »)  …
Pas fun, pas vendeur, ca fait pas rêver ça … trop réaliste …

Et je fais genre je m’en mets 2 traits sur les joues, façon warrior-woman-indienne qui part en guerre contre sa longue journée !

« Energie » : c’est bien ca, ca fait vivant, vitalité, punchy, tonus. Tu mets ca sur ta peau le matin, elle se réveille « Oui ! hop hop ! C’est moi ! Qui me demande ? Allez on y go, chuis prête, même pas peur ! »

« Baies de Goji » : à priori on ne sait pas à quoi ca ressemble, mais ca sonne exotique, nature, écolo/bio, c’est à la mode. Doit y en avoir 0.5 % dans le pot …

 Et vous avez remarqué comme tout est blanc et bleu (clair) dans cette pub ? Le code couleur de Nivéa ...

 

baies goji

 

- Euh, chérie, t'es rentrée il y a 10 minutes là et tu bosses dans 1/2 heure ... Tu veux un alka-selzer? Un triple café ? 12 pastilles de menthe ? Du concombre pour tes yeux ?

- Pff, arrêtes ! Tu plaisantes ou quoi ?! T'es pas au courant ?! Y a Nivéa aux baies de goji, ca fait comme si j'avais dormi 8h alors que j'ai dansé et picolé toute la nuit ! Et en plus, la moitié de la boite va me complimenter sur mon teint frais ! Elle est pas belle la vie ? Je vais pas me  priver ! D'ailleurs, ce soir en sortant du boulot, je passe m'en racheter 5 pots, ca file vite quand même ... Et puis du déo 72h aussi, comme ca j'ai même plus besoin de rentrer à la maison pendant 2 nuits ! Trop cool !

 

Donc tu as compris toi derrière ton écran, si tu veux être aussi une wonder-woman qui bosse le jour et passe des nuits de folie, va vite te procurer ton petit pot en vente dans tout bon supermarché près de chez toi, et tu seras la reine du bal de la boite !

 

 

Posté par blondevero à 15:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 février 2013

Les « bons » conseils foireux de tata Isabelle pour « Yahoo Pour elles » …

Il y a environ 2 semaines, je tombe en une des infos yahoo sur un article intitulé "Ces conseils de parents dont on se passerait bien", écrit par une certaine Isabelle Renaud.

L'article commence très fort avec le paragraphe suivant :


« Dors quand il/elle dort ! »

Les exploits des marins du Vendée Globe ont apparemment fait des émules. Outre le fait que peu d’entre nous se contenteront de mini-siestes d’une demi-heure du matin au soir, ce conseil se heurte rapidement au principe de réalité. De fait, il n’existe pas encore de robot ménager capable de prendre en charge les lessives de bébé et de préparer le dîner tout en remettant un minimum la maison en ordre. Non, malheureusement, les siestes de bébé resteront encore longtemps cet espace de liberté béni où l’on peut enfin faire quelque chose d’utile, voire même pour soi.

 

Dormir quand bébé dort, ce n'est pas juste un conseil, c'est LA REGLE D'OR de survie d'une jeune maman les premières semaines !!

Si elle ne dort pas en même temps que son bébé, quand va t'elle dormir ? Pendant qu'il est éveillé ?

Ce n'est pas si urgent, vital, primordial d'avoir une maison nickel, des supers diners et le linge lavé, repassé, plié ?!

Et le papa (quand papa il y a), Il peut bien faire des machines, et préparer à manger ...

Il vaut mieux une maman reposée et un peu de linge en retard qu'une maman épuisée avec une maison en ordre ...

Et une maman épuisée, qui manque de sommeil, sur le point de craquer, on sait où ca peut mener …

 

cododo

 

Autre perle, le paragraphe sur les couches lavables :

« Tu n’as jamais pensé à essayer les couches lavables ? »

L’auteur de ce conseil est au choix un militant écologiste ou un psychopathe dépourvu de mémoire. A moins de vouloir partager votre salon avec une lessiveuse remplie de langes en tissu malodorants et de tartiner les fesses de votre bébé de crème apaisante, ne franchissez pas le rubicond des couches lavables. Bien entendu, celles-ci sont moins nocives pour la planète et présentent des avantages, notamment sur le plan financier. Mais prenez le temps de vous renseigner auparavant. Ce n’est pas pour rien que quelques siècles de civilisation ont débouché sur des couchez jetables…

 

Déjà on apréciera le choix limité et à peine exagéré de la catégorie à laquelle on appartient si on ose faire le choix des CL ...
Comme si c'était honteux d'être écologiste ...

Ensuite, l'auteur ne doit pas être au courant que de nos jours, ca s'appelle un lave-linge ...

Tertio, tartiner les fesses de bébé n'est pas l'exclusivité des porteurs de CL !

"Quelques siècles de civilisation" : les couches jetables datent des années 50, pas d'il y a 1000 ans ... Et sont arrivées à une époque où les lave-linges étaient peu courants et "rudimentaires".
Et si cette phrase signifie qu'adopter les couches lavables est un retour en arrière, l'auteur n'a pas du voir une CL moderne de près !

"Prenez le temps de vous renseignez avant" : je crois que l'auteur ferait bien d'appliquer son conseil à elle-même ...

 

couches fetii

Couches : Feti'i Merci pour les photos !

 

Au final, je me demande si cette Isabelle est :

1/ maman

Cf le conseil sur le sommeil de la maman, qui d'après moi, ne PEUT pas avoir été écrit par quelqu'un qui a eu un bébé


2/ une vraie journaliste (avec la carte de presse, censée faire des recherches et toussa ...)

Cf le paragraphe sur les couches lavables. Un surf d’une demie-heure suffit pour démonter les clichés contenus dans ses lignes.

 

Je pense que l'auteur est une dame d'au moins 60 ans, qui n'a pas eu de bébés, et n'a connu que les langes d'il y a 40-50 ans ...

 

Posté par blondevero à 10:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 février 2013

"Je plains les enfants de couples homos"

« Je plains les enfants de couples homos »

C’est ce que j’ai lu il y a quelques temps sur internet.

Il y a eu aussi « leur enfance va être pénible » « ils vont être montrés du doigt vulgairement » « les couples homos sont plus volages »


En quoi un enfant de parents homos est davantage à plaindre qu’un enfant de parents qui divorcent, qu’un enfant de parents divorcés et de familles recomposés, qu’un enfant élevé par un seul parent, qu’un enfant élevé par ses grands-parents, qu’un enfant dont le père l’a eu à 55 ans ou la mère à 17 ans, qu’un enfant avec un parent handicapé, qu’un enfant avec un ou des parents de couleurs, qu’un enfant adopté, qu’un enfant avec un parent obèse, qu’un enfant très pauvre ou très riche, qu’un enfant de parents hétéros encore ensemble mais malheureux, qu’un enfant qui a un parent en prison ?

Sur une photo de classe, ce n’est pas marqué  sur leurs visages que cette petite fille a 2 papas, que ce petit garçon a une maman dépressive, que ce garçon a déménagé 3 fois en 2 ans, que cette petite fille est la 3eme de 5 enfants …


Ca va avancer à quoi de les plaindre ?

Et les plaindre de quoi au juste ?

Et si ces enfants rencontrent des soucis, n’est-il pas plus judicieux de les écouter, les soutenir, les aider à trouver des moyens de s’intégrer, de communiquer avec les autres, plutôt que d’entretenir une mise à l’écart ?

enfants homos


C’est un peu la même situation que les enfants de divorcés il y a 30-40 ans, quand c’était peu courant.
Ces enfants ont-ils grandi plus mal que les autres ? Je ne le pense pas.


« Ces enfants vont avoir une enfance difficile »

Qui peut affirmer cela avec certitude ?

Les enfants élevés par des parents homosexuels ont autant de chances que les autres d’être heureux. 

Ca me fait penser à ca :

« Attention, tu vas tomber »
« Attention, tu vas tomber »
« Attention, tu vas tomber »
« Voilà, t’es tombé, je te l’avais dit »

 
« Les couples homos sont plus volages »

Les couples homos, plus instables que les couples hétéros ?
Je crois que dans ce domaine, les couples hétéros n’ont pas trop de leçons à donner …
30 à 50 % de couples qui divorcent.
Durée moyenne d’un mariage : 5 ans (source http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=T10F032 )
1 personne sur 3 tromperait son conjoint.
1 enfant sur trente ne serait pas celui du père déclaré.


En outre, je trouve ce genre de commentaires prétentieux et condescendants.

Peut-être que ces personnes font partie des 30 à 50% de français qui ont divorcé/se sont séparées et donc fait vitre ca à leurs enfants.
Elles ont peut-être reformé une famille.
Est-ce que tout ca ne sont pas des changements qui peuvent être perturbants pour un enfant ?


« On ne doit pas avoir un enfant pour être heureux mais bien pour que l'enfant soit heureux »

Oui et non.

Là encore, aucune certitude.
J’ai fait mes enfants pour moi aussi.
Je fais mon possible pour les élever au mieux, mais il n’y aucune garantie, aucune certitude qu’ils soient heureux plus tard. Il y a tellement de choses qui vont entrer dans leur vie et qui seront hors de notre « contrôle ». Tout ce qu’on peut faire, c’est  essayer de leur transmettre des clés, des bases pour arriver à faire face aux péripéties de leurs vies.

 

couple gay et filletteIllustration : May : http://www.imaygine.com/

 

Monter du doigt, stigmatiser, se moquer, plaindre un enfant parce que ses parents ont une certaine orientation sexuelle, c’est de la discrimination pour moi.

On devrait apprendre à nos enfants à s’enrichir de nos différences, à en être curieux, plutôt que laisser la peur et la méconnaissance prendre le dessus et diviser les enfants et les adultes.


Et si nous-mêmes sommes heureux, ou faisons en sorte de l’être, nos enfants le seront plus facilement.


Merci à Mayline pour sa jolie illustration !

 

Posté par blondevero à 17:06 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 janvier 2013

Shampoing solide à l'argile jaune "Ma provence"

Allez, je vends la mèche d’entrée, tant pis pour le suspense, ca fait longtemps que je n’ai pas été aussi enthousiaste et satisfaite par un produit !


J’étais tentée depuis longtemps d’essayer le shampoing sous forme solide.

Mais 7 à 8 € la fleur de shampoing en magasins bio, ca m’avait découragée.

Et j'ai trouvé par hasard ce shampoing là en grandes surfaces. Ni une, ni deux, dans mon caddie !

 

shampoing solide

 

L’emballage annonce que la savonnette-fleur de 85 g remplace 2 flacons de shampoings. (Contenance non précisée, 250 ml j’imagine, c’est le format le plus répandu).
Grosso modo, j’utilise un flacon par mois, la fleur devrait donc durer 2 mois.

L’odeur n’est ni agréable, ni désagréable, un peu spéciale quand on ne connait pas mais on s’habitue.

L’emballage : c’est dommage que le fabricant n’ait pas pensé à faire un emballage refermable et réutilisable pour emmener la fleur de shampoing lors de déplacements. Ca aurait clairement été un plus.

 

Utilisation :

Mon dernier shampoing date de l’avant-veille.

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j’ai une savonnette, je la tourne et tourne et re-tourne un paquet de fois entre mes mains pour bien me savonner les mains et faire mousser un peu.

Avec ce format de fleur, ce n’est pas pratique du tout : un peu trop grosse et à cause du trou au milieu. Certes c’est joli, et pratique pour mettre sur le crochet fourni avec, mais pas pratique à utiliser.

Je m’en mets donc sur les mains et je savonne aussi directement sur mes cheveux.

Je pensais que j’allais devoir savonner beaucoup, en fait non.

Ca mousse correctement, ni trop, ni trop peu.

Le shampoing se rince facilement.

Comme j’ai les cheveux très fins et raides (au niveau des épaules), je fais un premier gros démêlage des longueurs, cheveux encore mouillés, avant même de sortir de la douche (ca me facilite grandement le démêlage après) : le peigne passe facilement.

Une fois sortie de la douche et les cheveux essorés : vrai démêlage : ca se passe très bien aussi.

Le lendemain, pas de shampoing, pour voir comment les cheveux tiennent la journée : beaucoup mieux qu’avant (avec un shampoing gel). Au soir de la 2ème journée, je n'ai pas l'impression que mon dernier shampoing date de la veille au matin.

 

shampoing solide 2

 

Les + 

Démêlage facile

Va durer longtemps

Non testée sur les animaux

un crochet pour la douche est vendu avec

Label bio : cosmebio

 

Les - 

Forme peu pratique à l’utilisation

 

Bilan au bout d'une semaine d'utilisation :

Conquise, ravie ! Il reste à voir combien de temps va durer la fleur ! Rendez-vous dans 2 mois environ !

 

Prix : 3.10 € à Leclerc (donc 1.55 €/mois s’il dure 2 mois, et à peine plus d’1€/mois s’il dure 3 mois)

 

Existe en 4 formulations :

- Anti-pellicullaire à l’argile blanche naturelle

- Cheveux gras à l’argile verte naturelle

- Cheveux normaux à l’argile jaune naturelle

- Cheveux secs à l’argile rouge naturelle

 

Site de la marque "Ma provence"

 

 

Posté par blondevero à 14:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2013

Concours Galerie Anais : les gagnantes

Tadaaaaa :

 

gagnantes - Copie

 

Les gagnantes sont donc :

 

39 : Aurore BE....

61 : Angel dark

 

Vous pouvez donc choisir 2 illustrations chez Galerie Anais.

 

Félicitations à vous deux !! Et merci à toutes les participantes, et encore merci à Galerie Anais pour sa générosité !

 

 

 

Posté par blondevero à 16:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


15 janvier 2013

Concours Galerie Anais : prolongation et surprise

A cet instant, nous en sommes à 40 participantes tout pile !

 

1ère nouvelle :

Afin de vous donner une chance de gagner la 2ème illustration (à partir de 50 participantes), le concours se prolonge jusque dimanche 20 janvier 2012 23h59.

Ce qui vous laisse le temps de jouer si ce n'est pas encore fait, et de partager.

 

girafe tete

 

2ème nouvelle :

Anaîs a décidé de doubler les gains !

Ce n'est donc pas une illustration que vous pouvez gagner, mais 2 !

Il va falloir retourner regarder la galerie ! :-)

Un grand merci à Anaïs et sa générosité !

 

Pour participer, c'est par là ...

 

Posté par blondevero à 20:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 janvier 2013

Quoi faire avec du masking tape ?

J'ai fini par craquer moi aussi sur ces jolis petits scotchs !!

J'ai épluché les boutiques internet, et j'ai acheté 6 rouleaux différents.

Je les recois, ils sont tout beaux tout neufs !

 

Et maintenant ... Que vais-je en faireeeuuuhhh ? ^^

 

Voilà 2 petites idées super faciles :

 

Personnaliser un flacon :

Là, c'est le flacon de lotion de change de ma choupette.

flacon lotion

 

Personnaliser des enveloppes :

3 petites enveloppes de voeux recto/verso (d'où les pingouins et bonhommes de neige).

 

lettresmaskingtaperecto

lettresmaskingtapeverso

 

 Masking tape achetés sur le site Scrapmalin

 

 

Posté par blondevero à 14:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 janvier 2013

Voeux

voeux_2013

 

Posté par blondevero à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2013

Concours 'Galerie Anaïs'

On va commencer l'année en tendresse et douceur ! Sympa, non ? :-)


J'ai découvert Anaîs et ses créations il y a plusieurs mois, par hasard, ca m'a plus tout de suite !!

Anaïs, c’est une maman qui a trouvé comment garder son âme de petite fille en vivant de sa passion.

Passionnée d’art et de décoration, elle a grandi en Suisse, et a vécu 15 ans aux Etats-Unis. De retour en France, elle réalise son rêve de concevoir des dessins pour enfants.

 

C'est poétique, doux, des coloris et imprimés style patchwork ... J'aime, j'adore !

Ses créations ont toute leur place dans une chambre de bébé ou d'enfant.

 

Les illustrations d'Anaïs, ce sont des animaux, des arbres, des maisons, encore des animaux, des bateaux, des mots, encore des animaux ...

Florilège :

baleine 2arbre 2village

fleur feuilleslovehibou

trio train animaux alphabet

raton laveurelephantgirafe

bateaumangeoiresoiseaux 2

trio de la mer

montgolfierearbre 3tortues

ensemble 6 mots

 

Bon je m'arrête là, sinon je pourrais mettre toute sa galerie !!

Ca y est, vous aussi vous êtes fan ?

 

Je les trouve tellement chouettes que je lui demandé si elle était d'accord pour un concours, elle a été partante tout de suite !

 

A gagner : 2 reproductions 18 x 24 cm (2 fois une repoduction), illustration au choix du gagnant

 

Conditions de participation :

- Aller sur la galerie Anais sur alittlemarket, et dire en commentaire quelle est votre illustration préférée, celle que vous aimeriez gagner (vous pouvez mettre un lien).

- Si vous likez la page FB de « galerie Anais : 1 chance supplémentaire de gagner

(laissez votre pseudo FB dans le commentaire, s’il n’est pas exact, la chance supplémentaire ne sera pas validée)

- Une seule participation par personne. Je me réserve le droit d’exclure du concours les tricheurs, et toute personne tenant des propos insultants, diffamatoires, discriminants etc.

- Concours limité à la France métropolitaine, Corse, DOM TOM, Belgique, Suisse, Luxembourg.

- Une première reproduction est à gagner, et si le concours atteint 50 participant(e)s, il y aura une deuxième reproduction à gagner. Alors n’hésitez pas à partager le concours !

 

Attention de laisser une adresse email valide !

 

Vous pouvez aussi :

- Liker la page FB du blog et/ou la page hellocoton du blog

(pas de chances supplémentaires cette fois, c'est juste si vous aimez et avez envie de suivre le blog)

 

Début du concours : dès la mise en ligne de ce message

Fin du concours : mardi 15 janvier 2013 23h59

Tirage au sort et annonce du gagnant : dans les jours qui suivent, le plus rapidement possible !

 

Bonne chance !

 

 

Posté par blondevero à 14:23 - - Commentaires [141] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2012

Joyeux Noel

joyeux_noel

Posté par blondevero à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :