Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véro vire au vert
Derniers commentaires
15 juillet 2015

Turbo Team : "mets lui la crotte !" (1 2 3 jouez !)

Quand des grenouilles, des chameaux, des kangourous et des cochons font la course … !

boite signée


Références :

HABA
Bernhard Lach, Uwe Rapp, illustrations : Gabriela Silveira
A partir de 5 ans
De 2 à 4 joueurs
Prix en France : environ 12 €

 

 

La boite (carton) n’est pas plus grande que nécessaire pour contenir les éléments du jeu : 16 x 23 cm.

Pas de suremballage superflu à l’intérieur, seulement un petit sachet plastique pour les 6 dés et le tas de crotte.

team


Le matériel est joli et de qualité, les pions en bois, les pistes en carton fort, mais bon c’est HABA, « deutsche Qualität » !

Ma fille de 4.5 ans y a joué sans problème, même si elle a mis un peu de temps pour comprendre le « stop ou encore ».

Durée d’une partie : 10 à 20 minutes selon le nombre de joueurs

 

La piste est courte (7 cases) ce qui donne des parties rapides, environ 10 minutes à 3, comme annoncé sur la boite. On apprécie ou on regrette que la piste ne soit pas un chouia plus longue. (si on joue à 2, on peut toujours mettre 2 pistes bout à bout)


Comment on joue ?

Chacun a sa propre piste et ses 4 animaux.

Le but est d’être le premier à amener ses 4 animaux au bout de sa piste.

L’intérêt du jeu est de décider, à chaque lancer de dés (en évitant le tas de crottes qui va ralentir un de vos animaux jusqu’à ce qu’un autre joueur le récupère), si on décide de s’arrêter ou de lancer davantage de dés.

partie

 
Bilan : Un jeu de course avec du hasard (dés) et un soupçon de tactique (stop ou encore), je valide et je conseille !

 

123 jouez

C'était ma première participation à "1 2 3 jouez !"

Les autres participations :

"Chat alors" chez Ma p'tite tribu

"triominos junior" chez la tribu de Mary

"abeille en folie" chez Mademoiselle Coralie

Des jeux avec des chiffres et des lettres chez Luckysophie

"la chasse aux monstres" chez maman pipelette

"Dobble chiffres et formes" chez 1 et 1 font 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour la découverte !
Répondre
A
On je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup surtout que les pions sont en bois! Chouette <br /> <br /> <br /> <br /> J'a participé ici: http://un-et-un-font-six.blogspot.fr/2015/07/123jouez-02-dobble-chiffres-formes.html
Répondre
L
je ne connaissais pas du tout. <br /> <br /> le matériel est joli et à l'air bien solide.
Répondre
S
un petit jeu comme je les aime HABA j'adore !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité